Megabash V
Les 16 et 17 avril dernier s’est déroulé la 5e édition de la Megabash organisée par la Confrérie des Malemouleux à Lozanne près de lyon. Cet événement rassemble 18 équipes de 4 joueurs avec 5 parties au programme sur un week-end. De notre côté, c’était la seconde participation après une première fois peu fameuse et une place de 16e /18.
Nous étions déterminés à faire beaucoup mieux lors de cette seconde participation pour l’équipe.
Programme du Week-end
Ronde 1
Cette édition a réuni 17 équipes après une annulation de dernière minute. Les organisateurs ont improvisé la veille un pairing à 3 équipes qui avec la chance que nous avons est bien entendu tombé sur nous (lol). Avec l’aide de Dam nous avons participé à ce pairing atypique entre AvidesdGnoles et Monstres et Compagnie qui pour le coup nous a offert les match up suivants :
- Nurgle vs Ossiarch Bonesreapers
- Fireslayers vs Légion du Premier Prince
- Kruleboyz vs Soulblight Gravelords
- Ossiarch Bonesreapers vs Nurgle
Ronde 2
Après une première ronde bien menée et un résultat de 3 victoires et 1 défaite, nous tombons contre Aetherforce. Une équipe qui pour nous allait être un gros client avec un roaster full order que l’on voulait éviter. Drôle de coïncidences, après avoir discuté avec l’équipe d’en face, eux aussi ne voulait pas tomber sur nous!
Voici les match up :
- Nurgle vs Lumineth
- Fireslayers vs Daughters of Khaine
- Kruleboyz vs Idoneth
- Ossiarch Bonesreapers vs Stormcast
Ronde 3
Dernière ronde de la première journée de tournoi avec un total de 5 victoires contre 3 défaites. Nous rencontrons l’équipe des 4 Fromages que nous connaissons bien puisqu’ils viennent de Lyon et de ses alentours. Après un pairing plutôt bien mené, nous tombons sur les armées suivantes :
- Nurgle vs Skaven
- Fireslayers vs Séraphon
- Kruleboyz vs Soublight Gravelords
- Ossiarch Bonesreapers vs Kruleboyz
Ronde 4
Première ronde de la seconde journée avec un total de 8 victoires contre 4 défaites et une superbe 3e place à l’issu de la première journée. Nous étions déterminés à poursuivre la bonne série contre This is Sparta. Une autre équipe de Lyonnais que l’on connait très bien pour la plupart.
Voici les match up :
- Nurgle vs Ironjawz
- Fireslayers vs Ossiarch Bonesreapers
- Kruleboyz vs Lumineth
- Ossiarch Bonesreapers vs Nurgle
Ronde 5
C’est l’heure de la grande finale !
Fort de 11 victoires contre 5 défaites, nous trônons fièrement à la 3e place du classement et il est temps d’affronter la BRS, 1er. Nous savons que cela va être difficile, déjà d’une car leur listes sont clairement très hautes dans la meta mais aussi car nous connaissons parfaitement les joueurs d’en face.
- Nurgle vs Ironjawz
- Fireslayers vs Nighthaunt
- Kruleboyz vs Nurgle
- Ossiarch Bonesreapers vs Stormcast
En résumé
L’équipe termine 4e à 2 points de la troisième marche du podium. Petite déception quand à la place finale après avoir trusté le podium durant tout le weekend entre la seconde et la troisième place. Cependant, le résultat global de l’équipe est a souligner. Nous avons eu une progression formidable concernant notre gestion des pairing, adaptation des listes et concentration générale durant le tournoi. C’est de très bonne augure pour la prochaine version en automne !